user_mobilelogo

LANGUAGE:

visithaitiad

mais-1.jpg

 

Le Groupement des Entrepreneurs pour le Développement de l’Agriculture d’Haïti (GEPDAH.SA), en partenariat avec Le Mouvement Paysan Agricole de Polette (MOPAP), se lance dans un projet de culture de maïs dans le département du Nord-Est d’Haïti, à Polette, une localité de la commune de Terrier- Rouge.

 

 

Ce projet vise à améliorer les conditions de vie de la population haïtienne en général, celle de Polette en particulier. Il entend (1) faire du département du Nord-est une région pilote en matière de grandes productions de maïs, (2) réduire l’extrême pauvreté et (3) créer de l’emploi dans le pays. Le PDG du projet Paul Virgilien a sollicité la collaboration de la population de cette localité pour concrétiser ce rêve.

 

500 hectares de terres de maïs est l’objectif principal du projet. Mais il sera lancé sur 100 hectares (ha), a précisé M. Virgilien. L’expansion sera faite graduellement en considération de l’évolution du marché, explique-t-il.

 

À rappeler que l’actuel président de la république, Jovenel Moise, a eu tout son capital politique grâce à une plantation de banane dans le Nord-est. 

 

Ce projet compte mobiliser 6 millions de dollars d’investissement.

 

Texte : Richard PIERRE