user_mobilelogo

LANGUAGE:

visithaitiad

caracol.jpg

 

Gérer professionnellement le Parc des Trois Baies (Caracol, de Fort-Liberté et de Limonade) est une priorité pour Le Programme de biodiversité marine des Caraïbes (CMBP). Un Plan a été présenté en ce sens par l’organisation au gouvernement haïtien le mois dernier. 

 

Le but du plan est de conserver l'environnement marin et côtier le long de la zone protégée des Trois Baies et de soutenir des moyens d'existence durables pour les communautés côtières environnantes.

 

 

Le plan a été développé par « The Nature Conservancy » (TCN), FoProBiM, une ONG locale et un entrepreneur par le biais d'un processus collaboratif impliquant l'Agence Nationale des Aires Protégées du Ministère de l'Environnement (ANAP), lds organisations communautaires locales et des entreprises privées.

 

Selon la Coordonnatrice du programme d'Haïti pour TNC, Maxene Atis, son organisation est heureuse de fournir un soutien scientifique, technique et autres supports nécessaires pour développer des actions efficaces favorisant un environnement marin et côtier sain dans la côte nord-est d'Haïti.