user_mobilelogo

LANGUAGE:

visithaitiad

IMG_6754.JPG

Le Ministère de l'Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural(MARNDR) entend revaloriser  la culture  du riz dans le département du Nord-est d'Haïti.

 Ainsi, le Directeur Général dudit Ministère, M. Branly Eugène, à la tête d'une délégation   a effectué le  Week-end    écoulé  une visite d'évaluation  dans cette région dans le but, dit-il, de   déceler les potentialités et contraintes liées  à l'exploitation agricole dans zone , notamment la plantation du riz.

 Le directeur général du MARNDR mise sur le système d'irrigation déjà établit dans la plaine de Maribahoux, lequel système permet le développement de la riziculture dans la région et  favorise l'irrigation de cent soixante dix huit (178) hectares de terre.

 Le MARNDR veut améliorer les capacité dudit système par la résolution des petites difficultés techniques afin de  toucher un supplément de trois cents ( 300) hectares de terres, précise Dr Eugène, pendant une visite   dans le périmètre irrigué de  Croicou à Fort-Liberté.

Hervé Delima/Haitiz-News