user_mobilelogo

LANGUAGE:

visithaitiad

lapro.jpeg

 

Après plus d’un an en quasi dysfonctionnement, l’hôpital La Providence du département de l’Artibonite, aux Gonaïves, a un nouveau Directeur Exécutif, le Docteur Jude Rénélique. Il a été installé à son poste ce vendredi 21 juillet par le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Dr Lauré Adrien.

Servir convenablement la population artibonitienne a été la phrase pivot du discours du nouveau Manager de l’hôpital La Providence.

Dr Rénélique promet à son autorité de nomination d’organiser les structures de ce centre hospitalier presqu’en mal de tout. Il sollicite, en ce sens, des ressources humaines qualifiées et un support indéfectible de ses supérieurs.

Peu de temps après son installation, la providence a permis au tout nouveau Directeur Exécutif de recevoir la visite du Premier Ministre Jack Guy LAFONTANT qui était de passage dans la zone.

Rappelons que vainement jusqu’ici, les canadiens avaient injecté, il deux ans, 30 millions de dollars dans les veines de ce patient appelé « hôpital La Providence ».        

 

Frantz Renel Lebrun,Gves