user_mobilelogo

LANGUAGE:

visithaitiad

EPG.jpeg

 

Le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Bellevue Roosevelt, a promis, ce samedi 22 juillet aux Gonaïves, par devant un groupe de jeunes, de doter L’École Professionnelle des Gonaïves (EPG) d’un nouveau laboratoire informatique d’environ 40 ordinateurs.

D’ici le mois d’aout, précise le ministre, ce laboratoire sera opérationnel non seulement pour renforcer les capacités de la section informatique de l’institution mais aussi pour faciliter le développement d’un programme d’intégration par la technologie ciblant les jeunes des quartiers défavorisés.

Pour enraciner cette promesse, le Directeur Général de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), Chesnel Pierre, était de la partie. Ce dernier a fait savoir que tout un mécanisme sera mis en place par son institution pour inciter les jeunes gonaiviens à créer des projets technologiques prometteurs afin de les financer. L’idée, selon Monsieur Pierre, est de parvenir à l’émancipation de nouveaux entrepreneurs dans la cité de l’indépendance.

Si effectivement les paroles cèdent leur place aux actes, le directeur de l’EPG, professeur Ezechiel Jean Baptiste, donne la garantie d’utiliser à bon escient le nouveau laboratoire.

L’École Professionnelle des Gonaïves (EPG) est une institution publique. Elle a été créée en 1926. Depuis elle forme de nombreux professionnels en coupe couture, réfrigération, électricité, construction bâtiment, plomberie, mécanique auto et informatique.

 

 

 

Frantz Renel Lebrun, Gonaïves