user_mobilelogo

LANGUAGE:

visithaitiad

DDAA.jpg

 

Après 3 journées de grève, les agents du personnel administratif du Bureau Départemental de l’Education de l’Artibonite ont repris le travail ce jeudi 26 juillet. Cette situation avait paralysé des services pourtant indispensables pour la planification de la prochaine rentrée des classes dans la région.

Les grévistes estiment qu’ils n’ont pas les mêmes traitements que leurs collègues dans l’ouest et du bureau central. Ils qualifient cette attitude de la hiérarchie de discriminatoire et s’empressent d’exiger une augmentation salariale et la nomination des contractuels.

« D’ici une semaine, si rien n’est fait, nous ne nous rendrons plus à nos postes », menace Peterson Salomon faisant office de porte-parole des protestataires.

Pour sa part, le directeur du Bureau Départemental de l’Education de l’Artibonite, Renoix Ecol, dit comprendre les revendications de ses employés sans l’approuver. Il se débrouille, explique-t-il, pour convaincre le ministère de consentir certains efforts favorables aux personnels administratifs du Département.  

 

 

 

Frantz Renel Lebrun/ Haitiz-News