user_mobilelogo

LANGUAGE:

visithaitiad

WhatsApp Image 2017-08-07 at 11.59.45.jpeg

 

Tôt ce lundi, des centaines de manifestants ont gagné les rues de la Cité de l’Indépendance pour exprimer certains de leurs mécontentements vis-à-vis des autorités publiques.

D’une part, les propriétaires et chauffeurs de taxis moto ont dénoncé une mesure de la Secrétairerie d’Etat à la Sécurité Publique qui les obligent de se munir désormais d’un gilet au prix de 1500 gourdes pour circuler dans la ville. Ils estiment que cette décision n’a pas de sens dans le contexte de la rentrée des classes et de la cherté de la vie.

D’autres ont été à cette manifestions pour exiger l’arrêt, par la Justice et la police, de leurs déguerpissements sur une propriété sise à Praville. Ils indexent directement en ce sens Monsieur Pierre Robert Auguste, l’ancien patron des Presses Nationales d’Haïti.

Enfin, ces gonaiviens ont lancé des mauvais propos à l’encontre du bureau régional de l’Electricité d’Etat d’Haïti (EDH). Selon eux ces dirigeants font une distribution irrationnelle de l’électricité dans le département.

Cette manifestation pacifique qui a duré des heures a eu, du début à la fin, l’assistance des forces de l’ordre.