user_mobilelogo

LANGUAGE:

visithaitiad

Maria.PNG

Si pou’n ta marye ak « Maria », devan dye… faudrait-il qu’elle soit longtemps plus docile qu’Irma, le dernier ouragan qui visitait Haïti. Ce qui ne se dessine pourtant pas, selon des tweets de la Protection Civile.

Hier soir, il a été annoncé que l’ouragan « Maria » a atteint la catégorie 5, le niveau le plus élevé sur l’échelle Saffir-Simpson. Il soufflait jusqu’à 260 km/h. 

Bien avant cette monté en puissance, les autorités haïtiennes avaient lancé l’alerte jaune sur tout le territoire national. sérieusement la région des Antilles est très menacée par l’ouragan Maria, avise la protection civile qui informe régulièrement sur les activités de pluie des différents coins du pays: hier après-midi, les Gonaïves ont eu de fortes averses.

Il y a une semaine, la grande artillerie a été mobilisée au plus haut niveau de l’Etat pour contrer l’ouragan Irma mais, heureusement, ce dernier se révélait "plus de peur que de mal", nonobstant certains dégâts dans le Grand Nord. Enfin, souhaitons que Maria ne soit pas criminelle !

 

Le ton de cet article a été offert par Dodof Legros et Gérard Dupervil (Cliquez)