user_mobilelogo

LANGUAGE:

visithaitiad

gonaives.jpeg

Du 2 au 4 février 2017, la ville des Gonaïves a tenu la deuxième édition du carnaval de l’Indépendance. Contrairement à la première édition, Les festivités se sont déroulées en dessous des attentes de la population

En dehors de cette comparaison, les carnavaliers ont eu assez d’éléments pour se défouler : Défilés de moto, de chevaux et performances artistiques des troupes de danse, des bandes à pieds, des rois, des reines et des chaloska.

Le rendez-vous a été aussi rythmé d’une part de groupes, d’artistes et de DJ locaux tels que DJ Pendenden, Dj Dozz, Level Konpa, Frajil mizik et la talentueuse rappeuse Marshell ; d’autre part d’invités aux rayonnements nationaux : Tonymix, DJ Fanfan, Roody Roodboy, artiste très prisé parmi les jeunes, Mass konpa et de Jackito étaient en mode déception contrairement aux ambiances électriques de Djakout #1, de TVice et surtout de Barikad Crew.

gona.jpeg

Malgré les irrégularités d’ordres esthétiques et organisationnels enregistrées pendant cette deuxième édition du carnaval, la population des Gonaïves veut s’approprier à jamais de ce rendez-vous annuel.