user_mobilelogo

LANGUAGE:

visithaitiad

ona_diaspora-1.jpg

 

L’Office Nationale d’Assurance-Vieillesse (ONA) tente d’agrandir son marché en proposant de nouveaux services aux haïtiens du terroir (ONA-Fanm, ONA-Market...) et en allant vers ceux vivant à l’extérieur (ONA-Diaspora).

Dans moins d’une semaine le service ONA-Diaspora sera effectif via le site internet www.ona.htGrâce à ce système, dit-on, les assurés se trouvant dans la diaspora peuvent continuer à renflouer leurs comptes chez ONA et d’autres sont aussi la bienvenue en vue de leurs pensions. 

Selon le Directeur des Opérations et Réseau, Ronald Bazile, l’ONA cible tous les membres de la diaspora haïtienne, estimés à environ 2 millions 500 mille, et espère toucher dans le plus bref délai environ ¾ de ceux qui en ont déjà un historique de cotisation.

L’ONA-Diaspora va surfer sur les plateformes de la Unibank. Pour se faire, un effort assez important de modernisation technologique vient d’être consenti par l’institution.

Tous les services offerts aux locaux seront à la disposition des assurés de la diaspora, a précisé monsieur Bazile. Aussi, un centre d’appel fonctionnant 24/24 est attaché à cette initiative qui se veut ambitieuse.

Dans le paysage institutionnel instable de l’Etat haïtien, l’ONA se sent très fiable pour s’envoler vers cet horizon.