user_mobilelogo

LANGUAGE:

visithaitiad

 VIDEO: Clic Photo

 

Dener Ceide vient de lancer « Sele bride » son tout premier titre en solo, après avoir participé aux projets de plusieurs groupes et artistes. « Sele bride », des notes qui font frémir. Et c’est tout.

Sinon, rappelons qu'il faut tout pour faire un monde. Il faut tout pour faire le monde. Par son « sele bride », Dener Ceide vient de prouver qu’il a l’art et le talent pour faire le monde, son monde.

De « Sele bride », Dener Ceide semble partir à la conquête de ce lieu avec ses racines, son âme, son histoire et ses regards. Au premier son, « Sele Bride » dit sa prétention avec impertinence. Cette sorte d’impertinence qu’on ne questionne pas mais qu’on prend pour soi.

« Sele bride » est une musique haitiennement éclectique. La vidéo qui l’accompagne est une poésie qu’aurait pu écrire Philoctète aux avenues de Margha.

« Les bras chargés de la promesse de l’éternelle jeunesse »

Il ne fait aucun doute que Dener Ceide est l’un des musiciens et compositeurs haïtiens les plus doués de la nouvelle génération. Il aurait pu faire le choix d’une musique purement et simplement commerciale, une musique fast-food, pour se faire une plus grosse popularité parmi les siens et au milieu de nous. Mais, ce n’est pas ce qu’annonce « Sele Bride », comme concept pour lancer une carrière solo. heureusement, non? 

« Sele Bride » est un choix artistique au détriment presque d’une approche musique-argent. une composition qui s’inscrit dans l’immortalité plutôt que dans le buzz. C’est une pure élévation, loin du tout logiciel et de l’actuel.

« Sele Bride » n’est tout simplement pas réaliste. Ce ne sera pas un grand hit mais un parfait véhicule pour partir du réel vers l'auto sensation, vers l'irrationnel. Mais on visite l’irrationnel, on habite pas l'irrationnel. Dans notre environnement show business, après Sele Bride, cette puissante montée en haute altitude, descend sur terre Dener.

 

 

 

JVC

www.haitiz.com/musiques