user_mobilelogo

LANGUAGE:

visithaitiad

pic_115.jpg

Depuis ce mardi, le Palais National distribue des lettres d’invitation à certains chefs de partis politiques pour un déjeuner-causerie avec le Président Jovenel Moise autour de l’institutionnalisation de vie publique et le financement des partis politiques. Cette rencontre doit lieu ce jeudi à 11hres au #1 rue de de la République.

Une source officielle nous indique que cette invitation concerne spécialement les partis qui ont raflé au moins un poste lors des dernières élections et précise qu’elle s’inscrit dans le cadre d’une série de consultation avec tous les acteurs de la vie nationale initiée par le Chef de l’Etat "en quête d’une synergie haïtienne positive créatrice de stabilité et de bien-être pour tous".  

Mais, Selon Génard Joseph, coordonnateur du Parti VERITE, Cette belle idée de synergie est loin des réalités des actes de l’administration de Jovenel Moise. De ce fait, il décline au nom du parti, ayant Antonio Cheramy (Don Kato) pour sénateur, l’invitation qu’on lui a faite à ce sujet, dans une correspondance, datée 13 septembre 2017, qu’Haitiz-News a pu authentifier.

Toutefois, VERITE laisse entendre qu’il est ouvert au dialogue pouvant faire avancer la démocratie dans le pays.