user_mobilelogo

LANGUAGE:

visithaitiad

greve-1.jpg

Depuis ce weenk-end, le Directeur Général de la compagnie de transports publics « Service Plus », Montès Joseph, annonce, ici et là, l’annulation des 2 journées de grève générale programmées pour les 02 et 03 octobre par les syndicats des transporteurs.

Se considérant encore syndicaliste malgré son poste politique dans l’administration publique, Monsieur Joseph s’est affiché porte-parole de tous les syndicalistes. Posture rapidement dénoncée par les porteurs originels du mot d’ordre de grève qui n’entendent pas faire marche arrière.

Si pour Montès Joseph, entre les transporteurs et l’Exécutif, les négociations vont de bons trains en témoigne la suspension de l’article 08 de la loi de finances 2017-2018, pour le syndicaliste Anderson Desroches, les élucubrations des gouvernants ne les touchent en rien puisqu’ils réclament le retrait purement et simplement du nouveau budget.

Dans l’ambiance de cette confusion, les antigrèves ont déjà gain de cause. Depuis ce matin, après un court temps d’observation, les citoyens s’occupent normalement, comme d’habitude, de leurs activités dans tout le pays.