user_mobilelogo

LANGUAGE:

visithaitiad

 

dev.jpg.

 La division du secteur social de la Banque Caribéenne de Développement (BCD) va financer à hauteur de $8.000.000 USD les efforts du gouvernement haïtien pour améliorer la production du secteur agricole dans le département du Nord-Ouest, le deuxième département le plus pauvre du pays. 


Dans le cadre de ce financement, annoncé ce 05 juillet, des travaux seront réalisés pour améliorer et irriguer 400 hectares de terres. De plus, 2,000 bénéficiaires seront formés à la technologie de production de « Welthungerhilfe » (WHH), qui a longtemps travaillé sur la conception et la mise en œuvre de systèmes d'irrigation en Haïti et qui cofinance l'intervention.

 Dans le Nord-Ouest, la productivité agricole est très limitée à cause des précipitations irrégulières dans la région et la perte de terre due à la déforestation et aux systèmes de production agricole mal adaptés, alors que, les résidents dépendent presque exclusivement de la production agricole pour leur sécurité alimentaire.

 Mme Idamay Denny, de la Banque Caribéenne de Développement (BCD), espère que cette subvention aura une incidence directe sur la vie des bénéficiaires et un impact significatif sur la réduction de la pauvreté en Haïti.