user_mobilelogo

LANGUAGE:

visithaitiad

WhatsApp Image 2017-08-05 at 12.10.38.jpeg

 

A l'initiative de L'Office de Management des Ressources Humaines (OMRH) et du Ministère de l'Economie et des Finances (MEF), une quarantaine de cadres des services déconcentrés de l'administration publique ont pris part dans le département du Nord, entre le 24 Juillet et le 4 Août dernier, à des séances d’information sur les nouvelles techniques d'élaboration et de gestion du projet. Ces séances ont eu lieu à l'auberge Villa Canna, Morne Rouge, section communale de la Plaine du Nord .

Ces rencontres visaient, selon Denis Brice l'un des intervenants, à doter les cadres de l'administration publique du Nord d’outils nécessaires pour mieux maitriser : les règle de la comptabilité publique, des finances publiques ; les techniques et outils nécessaires pour élaborer et gérer un projet ; la présentation et l’opérationnalisation de la Fiche D'identité et d'Opération (FIOP) ; et les procédures d’audit.

Ce séminaire était aussi pour les participants l'occasion de lier sinon relier connaissance à un ensemble de lois et de décrets relatifs au fonctionnement de l’administration publique.

 

 

 

Herve Dilima / Haitiz-News